Eté 2012


News des J/J/S du club


Ce week-end avaient lieu les championnats de France de biathlon ski-roues (1ère étape du Subaru biathlon summer tour) sur le venteux stade des Plan d'Hotonnes dans l'Ain.

Lors du sprint du 1er jour, Clément réalise à nouveau une très belle performance en prenant la 7ème place (1 faute) à 2'10 de Martin Fourcade. Timothée se classe à une encourageante 27ème place chez les jeunes (6 fautes) à 4'20 du vainqueur de sa catégorie.

Sous le soleil dominical, Clément paye un peu son gros travail à l'entrainement ces dernières semaines pour se classer 9ème sénior de la poursuite avec 5 fautes (sur 4 tirs). Deux très bons résultats qui pourraient lui permettre de courir sur le circuit IBU cup cet hiver s'il valide ces performances lors des sélections du mois d'octobre. Sur la poursuite jeune, Timothée perds une place avec 8 fautes au tir mais valide un 2ème top 30 sur le week-end, ce qui est plutôt encourageant pour la suite.

Sur le trail d'Albertville, Tiphaine réalise lui aussi une performance de premier plan en s'adjugeant la 2ème place du scratch à une petite seconde de la victoire. Un très bon résultat après un stage de quelques jours avec le comité de Savoie. Résultats ICI.

Vous pouvez retrouver le compte rendu du stage de Bessans auquel avaient participé Manon et Clément mi-septembre, ICI.

Quand à Alexia, elle se remet de son gros coup de fatigue de cet été et continue les examens tout en gardant le moral pour tenter de belles performances sur les skis dès cet hiver.




Championnats de France de roller-ski


Le week-end dernier avaient lieu, du coté de Briançon (05), les championnats de France de roller-ski ou ski à roulettes rapides.

Les juniors et séniors du club, encadrés par le comité de Savoie ou le team Savoie Elite Nordique, étaient bien sur de la partie.

Tous se sont alignés, samedi matin, au départ d'un prologue de quelques kilomètres, en skating, dans les rues escarpées de la vieille ville de Briançon. Manon prend la 12ème place (14ème au scratch) chez les séniors dames à moins d'une minute de la gagnante du jour, Anouk Faivre Picon. Sur le même parcours, Clément se classe 26ème sénior à 49 secondes de Robin Duvillard tandis que Tiphaine termine 35ème jeune à un peu plus d'une minute trente.

Le lendemain matin avait lieu la poursuite au format Gundersen en tenant compte des écarts du prologue de la veille. Cette fois, c'était le col du Galibier et ses 2642m d'altitude qui était au programme, au départ du col du Lautaret et avec une arrivée à l'entrée du tunnel pour les filles. Après un gros travail en tête de groupe durant toute la montée, Manon effectue une belle remontée à la 10ème place scratch et à 1'50" d'A. Faivre Picon qui effectue le doublé. Clément a sut faire parler ses talents de skateur pour remonter à une brillante 14ème place chez les séniors (19ème au scratch) à un peu plus de 2' de J. M. Gaillard, ce qui augure d'une forme ascendante. Tiphaine prend la 31ème place chez les jeunes, en attendant mieux sur de vrais skis dès cet hiver.


Course de ski-roues la Vincent Jay

 

C'est sous un grand ciel bleu et un soleil vigoureux que les quelques courageux du club de Bozel / Champagny se sont alignés, samedi 12 aout, au départ de la désormais habituelle course de ski à roulettes, la Vincent Jay. Du nom du champion olympique 2010 de biathlon, originaire de la station des Ménuires.

Un parcours de 8km en skating au départ de Saint Martin de Belleville était proposé aux grands, tandis que les minimes et cadets partaient de Praranger pour 4km en classic, tout le monde franchissant la ligne d'arrivée au cœur de la station.

L'objectif était de remettre un dossard pour la première fois de l'été et de monter un peu en intensité par conséquent, les résultats n'ont pas une grande importance en cette période de préparation.

On peut néanmoins mentionner le beau podium de Manon, qui malgré un coup de chaud sous ce soleil de plomb, accroche la seconde place. Toujours à distance raisonnable du coach (20ème), Basile et Timothé se classent tous deux dans le top 30 d'une course dominée de la tête et des épaules par un Robin Duvillard en démonstration.

Mélanie s'est très bien défendue pour prendre la 5ème place chez les minimes filles.

Place à nouveau à l'entrainement pour améliorer encore ces résultats dans la perspective de l'hiver qui arrive. (si si!).

 


Stage dans l'Oisans du 10 au 13 juillet

 

 


Stage au Mont Jovet avec les plus jeunes!

 

 


Weekend vélo : la Madeleine, le Télégraphe, le Galibier, l'Alpe d'Huez!!

 

 

Depuis plus d'un mois et demi les fondeurs des clubs de Bozel et Champagny ont repris le chemin de l'entrainement, ou plutôt, les routes, puisque tous les samedis matin ils ont enfourché leurs vélo de course! A partir de la catégorie minime, tous ont répondu présents pour arpenter le bitume de la savoie avec, pour objectif, un weekend vélo prévu le 30 juin/1er juillet!

Chose promise, chose due! Voilà le résumé d'un weekend qui fait mal aux cuisses, mais qui restera dans les mémoires de chacun des participants!

Samedi matin, départ d'Aigueblanche pour Lucie, Mélanie, Rémi, Angélique, Tiphaine, Timothée, Antoine et Basile, direction le col de la Madeleine! Les mamans étaient de la partie, Hélène, Martine et Anne se sont relayées sur le vélo avec les coachs Joris le futur entraineur de Bozel, Colin et Estelle. 

Tous sont arrivés au sommet de ce col mythique, même nos deux "petites" pour qui la fin a été très longue! Bravo à elles!

Après un pic nic bien mérité, direction le col du Télégraphe en remontant la vallée de la Maurienne jusqu'à Saint Michel, ou débute la dernière échéance de la journée. 12 km sous une chaleur intenable pendant que Mélanie et Lucie reprennent des forces en faisant une grosse sieste bien méritée dans le bus!

Fin de l'étape du jour à Valloire, environ 110kms.

Après un bon repas et une bonne nuit de sommeil, nous voilà repartis le dimanche matin pour l'ascension du Galibier, 15km de montée sous une pluie battante et un vent glacial! Le groupe est au complet et tous arrivent au sommet avec le sourire aux lèvres...ils sont fous ces fondeurs!!!

Etant donnée les conditions météorologiques humides, redescentes jusqu'au pied des 2 alpes en bus. Puis, les choses sérieuses reprennent : la fameuse montée de l'Alpe d'Huez et ses 21 virages!

Pendant notre petit trajet en bus, nos deux petites se sont laissées prendre par un sommeil lourd...!!! Tanpis, la montée se fera sans elles, mais je tiens à les féliciter pour ce beau périple, elles n'ont quand même que 12 ans!

La pluie continue de tomber, cela rafraîchi les coups de soleil de la veille, et nous apercevons, petit à petit la station de l'alpe d'huez...Ca y est nous y sommes, fin de l'étape et pic nic bien mérité!!!

Bravo à tous les participants, merci à Marie qui a conduit tous le long et aux mamans et coachs sans qui nous n'aurions pas pu faire ce beau weekend!